Présentation

Des activités parascolaires (sportives et socioculturelles) et des activités complémentaires à la vie scolaire, en respect avec le projet éducatif de l’école.

Notre équipe de Cheerleading a remporté la 1re place de la compétition régionale FCQ le 4 février 2017, en plus du titre de "Grands Champions" . Également, l’équipe a remporté la 1re place à la compétition amicale du R.S.E.Q qui avait lieu au collège L’Assomption le 19 février dernier.

Quant au championnat scolaire régional de Cheerleading R.S.E.Q 2017, c’est le dimanche 19 mars dernier qu’il y a eu lieu au collège Lionel-Groulx. Plus d’une vingtaine d’équipes scolaires provenant de tout le territoire des Laurentides et de Lanaudière y étaient. Nos participantes ont remporté la médaille d’or et la bannière d’équipe championne 2016-2017.

Nous avons aussi participé au championnat canadien organisé par la FCQ le samedi 1er avril dernier à St-Hyacinthe. L’équipe a remporté la première place de leur catégorie. Ce fut une saison parfaite sur toute la ligne, que des premières places !

Toutes nos félicitations à notre équipe et nos entraîneurs pour leur travail incroyable, nous sommes vraiment fiers de vous !

Notre équipe de Futsal Benjamin masculine participerons aux séries de fins de saison le 23 avril prochain à 10h30 à l’externat Sacré-Coeur, à Rosemère. Nos joueurs de première et deuxième secondaire en sont à leur première année de compétition et ont terminé en première place au classement de leur division. Félicitations à M. David Constantin, entraîneur de notre équipe, pour son excellent travail avec nos jeunes joueurs.

En improvisation, notre équipe de la ligue A "Les bleus" est maintenant en séries éliminatoires. Après avoir terminé au deuxième rang au classement de leur division, ils ont remporté leur premier match des séries 10 à 4. Ils passent au prochain tour et joueront le mardi 11 avril prochain.

Cabane à sucre : Le mercredi 12 avril 2017 sera la journée « Cabane à sucre » à l’école. Il y aura donc de la tire sur la neige pour tous les élèves et les employés de l’école, sur l’heure du dîner, dans la cour d’école (activité gratuite). Vivement le printemps !

FillActive : Deuxième année à l’école secondaire des Patriotes pour FillActive ! Cette année, notre activité regroupe plus de 53 filles de tous les niveaux (soit le double de l’année dernière, quel succès !). Cette activité vise à encourager les adolescentes à bouger et, ainsi, à leur faire découvrir les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activités physiques dans un environnement positif, valorisant et ouvert à toutes. À la fin de leur programme d’entraînement de la FitClub, les filles participeront à un 5 ou à un 10 km qui se déroulera le 9 mai à Montréal.

Grand défi Pierre Lavoie au secondaire : les 12 et 13 mai 2017, pour la 5e année, l’école secondaire des Patriotes participera à ce grand défi qui rejoint plus de 4 500 étudiants de niveaux secondaire, collégial et universitaire à travers le Québec. Un groupe composé de 30 élèves et de 4 enseignants relèvera le défi : courir, à relais, la distance entre Québec et Montréal (une distance d’environ 270 km), et ce, jour et nuit. Nous sommes fiers d’encourager nos jeunes à l’adoption de saines habitudes de vie ainsi qu’à la persévérance !

Crosse-au-champ : La saison se déroulement de mai à juin 2017. Harmonie (groupe musical) : à venir. Troupe Attraction (groupe de danse) : à venir.

Babillard

Comment se rendre

École secondaire des patriotes

99, rue Grignon, St-Eustache (Québec) J7P 4S4


Agrandir la carte

Abonnez-vous à notre infolettre