Jeudi le 1er juin avait lieu le Gala d’excellence de l’École secondaire des Patriotes à St-Eustache. On y a souligné les efforts, l’attitude ainsi que l’excellence académique de plus de cent élèves.
Dès l’arrivée des participants, tous ont pu admirer l’exposition des magnifiques œuvres faites par les élèves des cours d’arts plastiques.
La soirée avait pour titre « À ESP, on joue! » et mettait en compétition l’équipe-école composée des enseignants, des membres de la direction et d’autres intervenants de l’école (Les Grands Maîtres) à l’équipe composée des élèves et des parents (Les Terrifiants Apprentis).
C’est devant une expérience impliquant de l’aminophthalhydrazide, de l’hydroxyde de sodium et de l’eau de javel que s’est déroulé le jeu Génial.
S’en sont suivis les célèbres jeux The Price is Right et la Guerre des clans.
Monsieur Gratton (mathématiques) quant à lui a sauvé l’honneur des Grands Maîtres contre le redoutable Léo Côté (secondaire 2) qui ne cessait d’impressionner l’auditoire lors du jeu Génie en herbes.
Finalement, Madame Anne-Marie Dubé, directrice de l’école secondaire des Patriotes s’est prêtée au jeu « Détecteur de mensonges ». Puisqu’elle a su berner l’auditoire, c’est un total de 20 points additionnel qui a été décerné aux Grands Maîtres les couronnant alors gagnants de cette soirée avec un pointage total de 57 contre 20.
Les Grands Maîtres tiennent à rappeler aux parents et aux élèves qu’ils sont vraiment les « plus meilleurs » du monde et que les élèves doivent continuer de venir à l’école pour qu’un jour, ils deviennent aussi bons que les Grands Maîtres! Peut-être qu’une prochaine fois, ils leur laisseront une chance!
On souligne par le fait même le remarquable travail des enseignants d’arts plastiques et du comité organisateur, sous la supervision de Monsieur Frédéric Bourdy, derrière qui se trouve le concept, la rédaction et la réalisation, pour cette belle soirée où tout le monde s’est bien amusé!