La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre ses services aux résidents des villes et des municipalités de :

Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Deux-Montagnes, Lorraine, Mirabel (Saint-Augustin, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique et le secteur du Domaine-Vert), Oka, Pointe-Calumet, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Placide et Terrebonne Ouest.

Pour tout savoir

Informations générales sur la rentrée scolaire 2020-2021

La période d’admission pour la prochaine rentrée scolaire aura lieu du lundi 27 janvier au vendredi 7 février 2020 inclusivement.

Une demande d’admission peut être effectuée en tout temps dans l’année, mais, aux fins d’application de la Politique relative à l’admission, à l’inscription et à la répartition des élèves dans nos établissements, l’élève inscrit au plus tard le 20 mars 2020 a priorité sur celui inscrit après cette date.

Nous vous invitons à consulter le lien suivant pour plus d’informations : https://www.cssmi.qc.ca/ecoles/inscription/admission-et-inscription

 

Réinscription des élèves pour l’année scolaire 2020-2021

Cette information concerne exclusivement les parents dont l’enfant fréquente déjà un établissement de la CSSMI.

La réinscription des élèves est un processus par lequel le parent confirme la poursuite de la scolarité de son enfant à la CSSMI pour la prochaine année scolaire. Cette opération, bien qu’importante, n’a pas pour objectif de confirmer l’école de fréquentation des élèves. Elle permet, entre autres, de prendre des décisions éclairées lors de la formation des groupes ou encore de procéder au choix de cours des élèves.

L’école que fréquenteront les élèves est confirmée aux parents ultérieurement, soit après la période de classement des élèves et celle de la répartition des élèves dans chacun des établissements de la CSSMI.

Les parents pourront effectuer leur demande d’inscription en ligne dès le début du mois de février 2020 via le Portail Parents. Un courriel sera envoyé aux parents à la fin janvier pour les informer de la mise en ligne du formulaire.

Pour les parents qui n’ont pas d’adresse courriel et pour ceux qui en feront la demande, la réinscription se fera au moyen du formulaire papier remis à l’élève vers la mi-février 2020.

Pour de plus amples informations à ce propos, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cssmi.qc.ca/ecoles/inscription/admission-et-inscription

 

Merci!